• info@esg-projects.com
  • 124 City Road EC1V 2NX London
By Uzair

HUD Poker : utiliser les statistiques David The Maven Chicotsky PokerNews

Si l’un de vos adversaires affiche ces stats, vous êtes face à un joueur tight-aggressive (TAG). Ce style, longtemps considéré comme LE style gagnant au no limit Hold’em a perdu quelque peu de son aura avec l’arrivée des joueurs loose-aggressive (LAG). Il reste néanmoins un style de jeu très profitable et jouer contre un tel adversaire ne sera pas chose facile. Un joueur avec de telles statistiques a vraisemblablement compris pas mal de choses au poker et sa sélection de mains préflop est plus difficile à lire, même avec l’aide de logiciels. Il s’agit du pourcentage total moyen de fois où votre adversaire met de l’argent dans le pot.

  • Utilisé avec la statistique VPIP, vous pouvez vraiment avoir une idée du style de jeu global d’un joueur.
  • C’est un joueur atypique qui crush à 45 bb/100 en jouant 50% des mains quasiment.
  • Et si vous tentez un 4-bet avec une bonne main (ou un 4-bet bluff), le pot sera quasiment aussi gros que si vous aviez ouvert à 3 ou 3,5 big blinds.
  • Il est assez étonnant de trouver ce genre de statistiques pour des stacks de plus de 30BB, dans la mesure où très peu de joueurs vont “open-shove” avec un stack aussi gros.
  • Un joueur qui joue le top10 % des mains ne jouera en pratique quasiment jamais plus de 20 % des mains sur les cent premières mains.

Cela revient à 4-bet un squeeze pour valoriser, mais il est aussi possible de le faire en bluff, ce qui obtient généralement beaucoup de respect. La taille des mises pour squeeze peut aussi fournir des informations sur la force des cartes de l’adversaire. Le Forum PokerNews France est un lieu d’échange avec les autres joueurs de poker de tous niveaux. Posez vos question sur la section Stratégie Cash Game ou Stratégie MTT et soumettez vos mains au meilleurs joueurs online du .fr. On ne peut pas utiliser correctement les statistiques postflop sans s’intéresser aux statistiques preflop.

Tracker de poker: le guide d’achat ultime

Mais ce type de joueur est plutôt rare et la plupart des joueurs ont un PFR compris entre 5% et 20%. Selon l’amplitude de cette statistique, il est possible de diviser les joueurs en différents groupes. Soit, pendant le jeu, vous avez coché la main en vue de la revoir après. Soit vous ne l’avez pas fait, et vous pouvez la retrouver dans votre base de données en la filtrant par main de départ, par argent gagné, ou par adversaire… Seuls l’échange et la revente de base de données de mains jouées sont donc interdits. Un tracker est un logiciel de quelques dizaines de dollars qui stocke l’historique des mains que vous jouez online dans une base de données.

  • Le Squeeze Le squeeze rentre évidemment dans la catégorie des 3-bets mais mérite une attention particulière.
  • Les joueurs réguliers apprécieront la convivialité de Holdem Manager 3.
  • Cela peut-être en cours de sessions, d’après le HUD d’un joueur, la taille de ses mises ou ses “timing tells”.
  • Il ne sert à rien de jouer contre des joueurs réguliers.

Il joue seulement 10% de ses mains pré-flop et en relance 8%, donc il limp ou call seulement 2% du temps. Si ce joueur limp ou call, cela déclenche mon signal d’alarme. Il relance seulement 1 fois sur 6, alors quand je le vois relancer, le signal d’alarme s’active. Quand vous voyez un joueur jouer différemment de ce qu’indique “sa personnalité au poker”, vous devez vous inquiéter. Les plus utilisés sont le VPIP (Volontarily Put money In Pot – argent investi volontairement dans le pot) et le PFR (Preflop Raise – relance pré-flop). Pour ceux qui l’ignorent, pouvez-vous expliquer ce qu’est le VPIP ?

How to Build a Poker Table? Easy DIY Guide for Poker Enthusiasts.

Et on ne saura jamais s’il est tout à coup en tilt après avoir pris un énorme badbeat sur une des cinq autres tables qu’il joue. La plupart des joueurs ont 55% – 88%, alors regardez aussi la statistique PFR. Plus le PFR% est faible, plus le CB% du joueur est élevé. C’est parce que moins le joueur relance avant le flop, plus il a de mains fortes.

Vous voulez faire coucher les blinds et prendre le pot avec les antes. Vous regarder le Facteur d’Agression Total d’un joueur et il ne vous indique pas s’il est agressif ou non. Disons qu’il est pile au milieu et vous ne savez pas quoi faire. S’il fait un continuation bet 90% du temps, vous savez que c’est un joueur agressif sur le flop. C’est un autre facteur d’agression qui n’est pas le facteur d’agression total mais en fait partie. Le pourcentage de continuation bet est une autre forme d’agression, comme l’Attempt to Steal (tentative de vol de blinds).

Je vous explique dans la vidéo BONUS N°5 toutes les autres stats importantes en cash ou MTT et comment les interpréter.

Le problème est que ce type de joueurs ne reste jamais assez longtemps à la table pour enregistrer un nombre de mains suffisant et en tirer une quelconque information. Déterminer sa sélection de mains est non seulement inutile mais surtout impossible. Après cent mains, votre adversaire n’aura eu en moyenne que quatre fois l’occasion de fold sur un 3bet. Si votre adversaire a 4bet les 3 fois où il n’a pas fold, la réponse est non. Si par contre, il a call les trois fois, la réponse est oui. La probabilité est très grande que votre adversaire call trop souvent les 3bet.

C’est exactement ce qu’un tracker de poker vous aidera à réaliser! Nous continuons notre exploration des statistiques du poker obtenues grâce à unlogiciel d’aide à la décision. Après avoir vu le “VPIP”, nous abordons aujourd’hui son acolyte indissociable tortuga casino live le “PFR” (PreFlop Raise), à savoir le pourcentage de mains qu’un joueur (sur-)relance préflop. Une chose que nous disons est que PokerTracker3 a toujours raison. Vous avez raison parfois, par contre le logiciel ne se trompe jamais.

Position

Il faut garder à l’esprit qu’un joueur moyen passif pré-flop est aussi passif post-flop, et un joueur généralement agressif pré-flop l’est post-flop. Quelles sont les plus grosses erreurs que vous observez chez les joueurs qui sont débutants avec un HUD ? D’abord, j’appelle ces deux nombres les “nombres vitrine” car en général le VPIP et le PFR décrive la personnalité globale d’un joueur au poker. Le principal problème que j’observe chez les joueurs qui utilisent pour la première fois un HUD est qu’ils ne savent pas relier ces nombres avec les autres nombres disponibles.

  • Je voulais savoir s’il existe sur internet une sorte de petit tableau qui met en corrélation les ranges et le VPIP/PFR.
  • Les statistiques sont donc importantes mais elles sont quasiment inutiles si elles ne nous permettent pas de réduire correctement les ranges de nos adversaires.
  • Le 3-bet préflopLe pourcentage de “3-bet préflop”, c’est-à-dire le fait de sur-relancer, est un chiffre essentiel.
  • Consultez un PokerStove de 19% VPIP pour avoir une idée des mains que ce joueur jouerait.
  • Un bon moyen de faire la différence est d’utiliser le % WTSD en corrélation avec l’AG.

Cela est à mettre en relation avec le pourcentage total de mains ouvertes. Un joueur serré qui ouvre 13% des mains a toujours une range serrée quelle que soit sa position. Le plus fréquent est de trouver des joueurs qui ouvrent environ 20% des mains dans toutes les positions. Mettons en pratique ce que nous avons vu lors de ces deux dernières sections. Prenons le cas où le pourcentage de 3bet est de 7 % et le pourcentage de CB de 70 %.

Configurer un HUD au poker

Si un joueur a un pourcentage de CB de 80 %, sa range de CB sera différente si il a un PFR de 28 % ou de 14 %. Les statistiques sont donc importantes mais elles sont quasiment inutiles si elles ne nous permettent pas de réduire correctement les ranges de nos adversaires. Néanmoins, rien ne remplace une note qui dit que votre adversaire 3bet mergé OOP et polarisé IP, ou que votre adversaire raise tous les suited connectors au dessus de 87s UTG etc.. Ce sont des informations que votre HUD ou votre tracker ne vous donneront jamais. David “The Maven” Chicotsky est un joueur de poker avec 2 millions de dollars de gains en tournois en ligne à son actif. Ces programmes sont tous fiables et il est de votre préférence personnelle de choisir celui que vous utiliserez.

  • En prenant les bonnes décisions dans une phase aussi critique du jeu, vous augmenterez vos chances de remporter la main.
  • Pour obtenir cette information, j’ai pris ma base de données et j’ai regardé combien d’occurrences j’avais pour chacune de ces statistiques.
  • Provoquez les joueurs qui aiment compléter leur small blind, soyez imaginatif, créatif et choisissez bien vos cibles.
  • C’est un autre facteur d’agression qui n’est pas le facteur d’agression total mais en fait partie.
  • Le tracker, lui, lit en direct tous les fichiers texte de votre répertoire de sauvegarde de mains, et intègre à sa base de données les nouvelles mains enregistrées, dans un format qui lui est propre.

Plus de 50% représente le haut de la fourchette et indique des joueurs à 4-bet plus souvent. Une main comme A♥3♥ bloque un As et donc élimine plus de combinaisons avec lesquelles l’adversaire est susceptible de 3-bet pour valoriser qu’une main comme 4♥3♥. Une troisième option est de juste payer avec les As ou les Rois pour ensuite sur-relancer le joueur qui squeeze (New York back raise).

VPIPが28%以下の特徴

Ainsi, le HUD vous aide à jouer de manière exploitante contre vos adversaires. En mettant vos adversaires à nu, vous identifierez leurs erreurs et connaîtrez leurs points forts, ce qui vous permettra de planifier vos actions en conséquence. De plus, un logiciel de suivi peut vous donner un aperçu des tendances et des stratégies de vos adversaires, ce qui peut vous aider à les contrer et à les battre.

  • Lorsque vous jouez au poker sur Internet, le risque d’un ordinateur mal protégé est d’abord financier, avec la possibilité d’une perte totale de votre bankroll.
  • Comme vous pouvez vous y attendre, il y aura trop d’informations à traiter si vous jouez sur plusieurs tables en même temps.
  • Car cette espèce de fish semble être en voie de disparition sur les tables virtuelles, où l’on pouvait encore en trouver des bancs entiers il y a quelques années.
  • Si elle largement supérieure, c’est qu’il faut y ajouter davantage de broadways, de connecteurs assortis et de petits As assortis.

On relance au Bouton, vilain nous surelance en big blind et notre tracker nous informe qu’il a surelancé 7% du temps. Si j’en crois mon tracker, mon adversaire a donc tendance à surelancer un peu large, pas seulement pour valorisation. Il a également jeté sa main la seule fois où il s’est fait 4b (sur-surelancé). Donc, si on regarde le tableau ci-dessous, j’ai eu l’occasion de 3bet lors de 37 % des mains qui m’ont été distribuées.

How to Use VPIP in Online Poker

De plus, il faut ventiler les pourcentages de 3-bet par position. Typiquement, ce pourcentage est le plus élevé au bouton, suivi par la big blind, la small blind et enfin le cut-off. Cela peut varier, certains joueurs aimant plus 3-bet depuis les blinds que depuis le bouton. En fonction de ces chiffres, vous serez mieux à même de décider quand payer un 3-bet ou quand 4-bet. Cet article aborde l’analyse du jeu adverse afin d’y déceler les points faibles (“leaks”) et d’en tirer avantage.

  • La dernière statistique est la PPA – Preflop Positional Awareness (ou l’appréciation de la position préflop).
  • Si un joueur avec un AG de 0,5 joue contre vous, il ne bluffe probablement pas et vous devez avoir une très bonne main pour continuer.
  • Vous pouvez également ” marquer d’une étoile ” vos mains lorsque vous rencontrez des difficultés, afin de les revoir rapidement par la suite.
  • Si un joueur a un pourcentage de CB de 80 %, sa range de CB sera différente si il a un PFR de 28 % ou de 14 %.

Tu cliques sur player 1 puis preflop et en bas tu peux choisir le pourcentage . 20% de VPIP et jouer le top20% sont 2 choses complètement différentes. Vous aurez tout le loisir de voir laquelle répond le mieux à vos attentes. Tous ces avantages que le HUD de poker peut vous apporter se résument à la chose la plus importante, à savoir augmenter vos chances de gagner.

  • No Comments
  • April 13, 2024

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *